À propos

Bienvenue sur Passion nutrition !

Marie-Laure André, diététicienne nutritionnisteJe m’appelle Marie-Laure André et je suis passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à la nutrition. J’en ai fait mon métier (tant qu’à faire…): je suis diététicienne-nutritionniste et j’ai exploré de nombreuses facettes de cette profession : j’exerce en milieu hospitalier, j’ai été enseignante à l’Université, j’écris des livres de nutrition (cliquez ICI pour les découvrir) et de recettes (hé oui, tout ça tout ça…), j’ai aussi exercé en libéral, été consultante pour Santé Magazine…

Côté « bagages », j’ai un BTS diététique et un master 2 Sciences des aliments et Nutrition humaine (un peu pompeux, mais tout ça pour dire que j’en connais un bon rayon sur la nutrition…).

Depuis quelques années, je me suis spécialisée dans la notion d’Index glycémique bas (IG bas) : l’IG est un véritable baromètre de « qualité des sucres » et constitue une aide précieuse pour tous ceux qui souhaitent équilibrer leur diabète (type 2), perdre du poids ou gagner en énergie au quotidien. Ce blog me permet de partager mes recettes « healthy » (saines et IG bas) et gourmandes bien évidemment !

Mes recettes ne sont pas forcément sans gluten ni lactose (même si je les évite quand je peux) mais généralement sans blé « moderne » (je préfère les variétés anciennes comme l’épeautre ou le kamut, moins « trafiqués »). Je cuisine peu la viande mais vous trouverez quand mêmes des recettes à base de poulet ou autre chair animale.

J’aime aussi le sport (j’adore le footing, le paddle, le squash) et si j’avais davantage de temps, je pratiquerais volontiers d’autres activités…Mais revenons sur Terre, je m’occupe aussi de ma fille, et ça, c’est déjà un beau sport 😉

Depuis peu, je m’intéresse de près à la photographie et au stylisme culinaire et c’est un grand bonheur pour moi de vous présenter de jolies assiettes. N’oubliez pas qu’on mange d’abord avec les yeux, alors soignez la présentation !

Découvrez vite mes recettes savoureuses et originales, à reproduire facilement chez vous, testez-les et si vous les appréciez, laissez-moi un petit commentaire en retour….

@ bientôt

Marie-Laure