MIKADOS IG BAS
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Total
 
Auteur:
Pour: 30 à 40 unités
Ingrédients
  • 100 g de farine d’épeautre intégrale
  • 25 g d’amandes en poudre
  • 20 g d’huile de coco (ou de beurre)
  • 25 g de sucre de coco
  • 1 œuf
  • 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Mélangez dans un saladier la farine avec la poudre d’amandes, le sucre de coco et le sel. Ajoutez l’œuf et l’huile préalablement fondu au four à micro-ondes. Mélangez bien les ingrédients et ajoutez un peu d’eau pour former une boule compacte humide mais pas trop collante.
  2. Laissez reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Préchauffez votre four à 180°C.
  4. Formez vos petits bâtons : prenez un peu de pâte dans la main, faites-en un petit boudin puis mettez-le sur le plan de travail et faites-le rouler sous les doigts jusqu’à ce qu’il atteigne environ 15 cm. Posez vos bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 15 minutes.
  5. Laissez refroidir pendant 30 minutes puis faites fondre le chocolat noir au bain marie. À l’aide d’une petite cuillère, nappez chaque bâtonnet jusqu’aux trois-quarts, ôtez le surplus de chocolat et déposez les mikados sur une plaque recouverte de papier cuisson. Entreposez au frais pendant 1 heure pour que le chocolat durcisse. Conservez-les au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant 4 à 5 jours.
Notes
Mon conseil : une fois enrobés de chocolat, déposez vos bâtonnets sur une première plaque recouverte de papier cuisson puis, quand tous vos mikados sont prêts, mettez-les sur une autre plaque recouverte de papier cuisson pour le surplus de chocolat ne reste pas collé au mikado.
Informations nutritionnelles
Calories: 40 Lipides: 2,4 Glucides: 3,8 Protéines: 0,9
Recipe by Passion nutrition at https://www.passionnutrition.com/mikados/