Marre des régimes ! Maigrir sans régime avec les IG bas

Mincir l’air de rien…avec les IG bas !

Vous vous sentez à l’étroit dans votre pantalon ? Vous avez pris quelques kilos pendant l’hiver ? (et avec les confinements !) Si la réponse est Oui, mais que vous n’êtes pas prêt à entamer un énième régime, et à vous priver de ce que vous aimez manger, je vous propose une alternative qui va vous plaire : mincir l’air de rien..avec les IG bas !

Marre des régimes et des privations

Le problème avec les régimes, c’est la faim et les envies de manger…C’est d’ailleurs ce qui ruine tous vos efforts au bout de quelques jours seulement, voire même parfois dès la fin de la première journée ! Voici le schéma habituel :

Spirale infernale des régimes

Vous conviendrez que ce n’est pas la meilleure méthode pour atteindre durablement vos objectifs…alors pourquoi s’entêter chaque année à réessayer ? À tester un nouveau régime ?

Mincir sans faim ni frustration

L’idéal est donc de trouver un programme où vous ne ressentez pas de frustrations, où vous n’avez pas à vous priver en permanence…et tant qu’à faire, où vous ne ressentez pas la faim toutes les heures, et où vous n’avez pas à compter les calories ni à peser votre assiette ! Bref, mincir l’air de rien !

Ce programme, il existe ! Un programme savoureux, sain, bon pour votre santé, équilibré, et qui conserve le plaisir de manger, c’est bien sûr l’alimentation à index glycémique bas (IG bas).

Stop aux régimes

Comment les IG bas aident à réguler la faim ?

Cette alimentation est riche en fibres qui rassasient : farines intégrales, légumineuses, fruits et légumes, quinoa, oléagineux…et nourrit véritablement l’organisme, avec des acides aminés indispensables, des acides gras essentiels, du magnésium, du fer…et tout ce dont l’organisme a vraiment besoin pour fonctionner de manière optimale. Quand le corps reçoit tout ce dont il a besoin, il régule mieux son appétit.

Le principe même de l’alimentation IG bas est de mieux réguler la glycémie (le taux de sucre dans le sang), ce qui permet d’éviter la baisse trop importante de la glycémie 2 heures après le repas (appelée hypoglycémie réactionnelle), à l’origine des envies de sucre et des fringales.

Remettez le plaisir au coeur de votre alimentation !

Vous avez des envies de manger ? (chocolat, biscuits, glaces…). Ne cherchez pas à les occulter : plus vous les chasserez, plus elles reviendront en force ! L’idée, c’est donc d’accéder à vos envies pour mieux les contrôler. Elles finiront par s’estomper et disparaitre d’elles-mêmes !

Je sais bien qu’on vous dit toujours de résister, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ? Soyez honnête envers vous…Voici une technique pour vraiment réduire vos envies :

  • Si vous avez des envies de chocolat, prenez un bon chocolat noir riche en cacao (au moins 70 %) et accordez-vous 1 bon carré après le déjeuner et après le dîner.
  • Si vous avez des envies de biscuits ou de pâtisseries, trouvez une recette IG bas que vous aimez (un clafoutis par exemple) et intégrez-en une petite part au goûter, tous les jours si vous en ressentez le besoin, puis équilibrez votre alimentation en tenant compte de ce goûter gourmand (mangez moins de féculents/pain par exemple au dîner). Quand votre organisme aura intégré que vous pouvez manger ce que vous aimez quand vous le souhaitez, il ne créera plus ces envies.

Quelques exemples de recettes saines et gourmandes à IG bas :

Mincir l’air de rien…avec les IG bas

Finalement, ce qui fonctionne sur le long terme, c’est une alimentation qui VOUS convienne, qui optimise votre santé, et qui vous apporte du bien-être, de l’énergie et du plaisir au quotidien, pas un régime déprimant qui vous laisse vidé d’énergie.

Cherchez d’abord à prendre soin de vous, à manger plus sainement et avec plaisir, la perte de poids sera la conséquence des petits changements que vous mettrez en place, comme un « effet secondaire » bienvenu, ou « la cerise sur la gâteau » comme on dit !

Prêt à tester et à mincir l’air de rien ?

Ebook minceur IG basPour tester cette alimentation, je vous offre mon ebook qui comprend 1 semaine de menus minceur IG bas et quelques recettes saines et gourmandes !

Les menus proposés sont prévus pour le printemps et les recettes sont simples et savoureuses

Cet ebook comprend également quelques conseils pour bien démarrer cette alimentation à IG bas, c’est l’idéal pour vous y mettre !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO pour obtenir votre ebook « Mincir l’air de rien avec les IG bas »

 

Voir la vidéo sur ma chaine Youtube « MARRE des régimes ! Maigrir sans régime avec les IG bas »

 

Mes conseils supplémentaires pour atteindre vos objectifs

  • Fixez-vous des objectifs réalistes et atteignables : si vous avez 10 kilos de graisse à éliminer, allez-y par pallier, ce sera beaucoup plus facile et plus encourageant.
  • Changez d’angle d’approche : ne vous battez pas contre vos kilos (on ne gagne pas une bataille contre soi-même), mais faites de votre mieux pour gagner en énergie et en vitalité au quotidien.
  • Soyez à l’écoute de vos sensations de faim et de satiété : c’est le meilleur repère pour savoir précisément les quantités dont vous avez besoin.
  • Ne vous comparez pas aux autres : nous sommes tous différents, chaque corps est unique et élimine à son rythme !
  • Soyez patient : les envies de manger ne disparaissent JAMAIS du jour au lendemain ! C’est normal d’avoir des petites rechutes…Focalisez-vous sur l’évolution de vos envies (en terme de fréquence et d’intensité). Vous pouvez par exemple tenir un journal de bord de votre faim et de vos envies pour mieux connaitre vos besoins.

 

J’espère de tout coeur que ces quelques conseils et que cet ebook vous aideront ! Ils se basent sur plus de 20 ans d’expériences et sur ma pratique quotidienne d’accompagnement. Si vous connaissez l’alimentation à IG bas et que vous avez atteint vos objectifs santé, minceur et bien-être, dites-le moi en commentaire !

 

Laisser un commentaire