Bounty IG bas

Bounty maison IG bas

Aimez-vous les bounty ?? Ces petites friandises font le bonheur des amateurs de noix de coco et de chocolat, mais la teneur en sucre des bounty industriels avoisine les 50 % ! J’ai voulu tester MA recette de bounty, sans lait concentré sucré, rapide et facile, avec peu d’ingrédients…et voici donc mes bounty maison IG bas :

Bounty
Bounty IG bas

Cette recette est donc très simple à réaliser et il vous faudra uniquement 4 ingrédients :

  • de la noix de coco râpée séchée
  • du miel d’acacia ou du sirop d’agave ou de coco
  • du lait de coco
  • du chocolat noir pâtissier corsé (min 64 % de cacao)

Côté nutrition

Même IG bas, ces bounty maison restent des gourmandises (210 Kcal par unité de 50 g), donc à consommer en tant que tel : en snack sucré après une activité physique, ou en petite douceur d’après-midi (petit plaisir à intégrer 2 à 3 fois par semaine). Chaque mini-bounty apporte 14 g de glucides et 16 g de graisses (issues de la coco et du chocolat) donc il ne s’agit pas d’une collation « légère » ! En revanche, ils sont très rassasiants, 1 seul mini-bounty suffira pour satisfaire à la fois votre faim et votre gourmandise.

Ces gourmandises sont riches en fibres, sans lactose ni gluten (si vous êtes intolérant, veillez à choisir un chocolat garanti sans gluten ni lactose). Leur IG est d’environ 35.

Vous pouvez réduire un peu la quantité de miel (40 g) si vous souhaitez obtenir des bounty moins sucrés.

Bounty IG bas

Côté réalisation :

Je n’avais pas de moules spécifiques donc j’ai façonné les bounty à la main en agglomérant la pâte de coco obtenue, mais si vous avez des moules à barres snacks, utilisez-les, façonner les bounty sera alors un jeu d’enfant.

Selon la noix de coco que vous utiliserez (certaines sont plus séchées que d’autres), vous aurez besoin d’intégrer plus ou moins de lait de coco (un peu moins ou un peu plus que 100 g). Arrêtez-vous quand vous sentez que vous pouvez agglomérer correctement la pâte de coco obtenue.

BOUNTY MAISON IG BAS
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Total
 
Auteur:
Pour: 8 mini-bounty
Ingrédients
  • 100 g de noix de coco séchée
  • 100 g de lait de coco
  • 50 g de miel d’acacia ou de sirop d’agave (un peu moins si vous voulez obtenir des bounty peu sucrés)
  • 125 g de chocolat noir pâtissier corsé
Instructions
  1. Mélangez la noix de coco séchée avec le miel et le lait de coco. Entreposez au réfrigérateur pendant 1 heure.
  2. Formez des petits boudins en pressant la pâte de noix de coco entre les doigts. Donnez-leur la forme de bounty (ou utilisez un moule à barres snacks). Entreposez au congélateur pendant 2 heures.
  3. Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes (position décongélation, sans ajouter d’eau). Mélangez pour obtenir un mélange bien lisse et laissez tiédir si le mélange est chaud.
  4. Sortez les bounty du congélateur, posez-les sur du papier cuisson et enrobez-les de chocolat avec une cuiller (sauf le dessous).
  5. Entreposez au congélateur pour faire prendre le chocolat puis resortez-les, retournez-les et nappez de chocolat le dessous de chaque bounty.
  6. Entreposez à nouveau au congélateur pendant 1 heure puis conservez vos bounty au réfrigérateur (4 jours).
Notes
Prévoyez le temps de congélation et de réfrigération (5 heures en tout)
Informations nutritionnelles
Pour: 1 mini-bounty Calories: 210 Lipides: 16 g Glucides: 14 g Protéines: 2,5 g

Bounty IG basVous êtes fan de coco ? Testez ma succulente recette de coconut breadcake ! Vous ne serez pas déçu.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous testez cette recette de bounty et à me suivre en coulisses sur Facebook et Instagram !

Besoin de perdre du poids pour votre santé et/ou votre bien-être ?

Découvrez un coaching minceur équilibré et gourmand sur igbas.com : vous aurez accès à des menus de saison IG bas standards ou végétariens + listes de courses, des vidéos de coaching, plus de 470 recettes…et un coach spécialisé IG bas à votre disposition (moi-même !).

À bientôt pour d’autres recettes IG bas !

3 Comments

  1. Béatrice Scognamiglio

    merci pour la recette, petite astuce, les bacs à glaçons, premiere couche choco noir, congèler pour refroidir, puis coco puis refermer avec choco noir, retour au congélateur .. 🙂

  2. Ça doit être très bon ! A faire pour les enfants aussi !
    Merci

Laisser un commentaire